Le projet pédagogique

Une école chrétienne.

Une école familiale ouverte aux différences philosophiques et culturelles.

  • active et fonctionnelle

L'enfant est acteur de ses apprentissages ancrés dans le vécu: il apprend à devenir autonome. Il produit beaucoup, ce qu'il fait a du sens. Il conçoit, élabore, réalise des projets et relève des défis.

  • globale et interdisciplinaire

Tout est dans tout: les apprentissages sont décloisonnés. Nous apprenons à apprendre... « Savoirs », « savoir-faire », « savoir-être » et « savoir-devenir » sont équilibrés.

  • structurée

Des bases solides...
Les apprentissages sont structurés par et avec l'enfant. La rigueur est exigée dans les méthodes et les productions. Des évaluations sont effectuées pour se corriger (=formatives), faire le bilan (=sommatives), certifier (=certificatives).

  • participative

Entraider et coopérer dans les apprentissages...
Savoir argumenter avec respect de l'autre et de soi...
Apprendre à communiquer

  • citoyenne

Apprendre à donner son avis de façon constructive...
S'ouvrir au monde et participer à des actions de solidarité.
Assumer des responsabilités.

  • créative

En toute occasion donner place à l'expression et aux productions diverses.